Endorsement 

Chris became my therapist in 2017. At the time, I had a near-burnout and was on sick leave for several weeks. I felt immense pressure in my professional and private life.

 

My workload seemed unmanageable and whenever my boss wanted to talk to me I was worried it would be to fire me.

At home, I often quarreled with my family and friends for seemingly trivial reasons. After these fights, I felt extremely guilty.

 

Overall I thought most people wanted to hurt me or see me fail and that I had to defend myself against this hostile environment at all costs.


When I look back on these beliefs and my behavior, I am amazed at how much my view of the world has changed because of Chris.


He first taught me to better understand my thoughts, my emotions and my physical sensations in the moments when I felt "attacked". In our weekly sessions, we reviewed the most difficult situations for me over the past week and then discussed strategies to implement to defuse a similar situation in the future.

 

This process was sometimes very difficult and sometimes I felt like my world was turned upside down. Chris was there and supported me through the process and I absolutely couldn't have done it without his help. His humorous and upbeat demeanor is absolutely contagious, and I left each session hopeful and recharged.


Today there are still situations where I feel vulnerable and overwhelmed.

 

But thanks to my work with Chris, I now feel in control of my emotions and actions. I no longer feel like an impostor at work and if I argue with my loved ones I quickly recognize what's going on and can defuse the situation.

I was put in contact with Chris in October 2019.  I was basically a hot mess; recovering from major surgery, had a burn-out and had other work-related issues.  I was in a bad place.  Chris was very instrumental in getting me to the “light at the end of my very dark tunnel”.

 

As I found it difficult to express myself in French (my mother tongue being English)  Speaking to Chris was a great help as he is English mother tongue and he also speaks fluent French; a real plus for me.  

Chris possesses excellent analytical and communication skills and is a great listener/observer which really helped in identifying the root problems and exploring various plans of action and their alternatives . He then gently planted the seed to jump-start their implementation. I have also found Chris to be trustworthy, patient, empathetic and up-beat whilst remaining professional .   

It has definitely been a long, rough journey but thanks to Chris’ intervention,  I have made great progress getting the old me back and I am even daring to look forward to a bright future. I would therefore highly recommend Chris. 

Thank you Chris!! 

I have been working Chris for a number of years.

The opportunity for me to work with someone in my native language has allowed me freedom of expression and to build a therapeutic relationship, which is essential for me to be benefit from the service that he provides.

Chris has a pragmatic, client-centered approach to therapy ; adapting each session to my immediate and longer-term goals. This approach is why I have returned to work with him during several difficult periods of my life over the past few years. 

He also offers a flexible schedule, including virtual sessions, which have allowed me to continue therapy as needed from wherever I am.Having access to this service has supported me during some very challenging times and allowed me to address important issues and work towards resolving them.

I have recommended Chris's service to others and will continue to do so.

I went to see Chris for the first time to discuss my anxiety. Not only did he give me the keys to overcoming it, he also gave me a real inspiration: Chris himself! Forget the austere appointments you might imagine going to the shrink. 

 

Chris put a smile on my face from the very first moment of our conversation. 

 

He has a great sense of humour, and at the same time a great deal of finesse in his analysis. He knew how to guide me, ask me the right questions, and value me, all so that on the one hand I could better understand the problem that brought me to him, and on the other hand I could develop the tools to overcome it. 

 

Chris is a real Swiss Army knife; he alternates between a calm discussion, diagrams on the board, thought exercises, relaxation techniques and feedback. 

I couldn't see the time passing! What I also really liked about Chris was his caring.

 

He is really there for you, with all his knowledge and experience in the field, and at no time did I feel any judgment. We have been on a journey together, during which I have tried things, I have understood, I have learned, and now I can only thank him for the serenity I have found.

Témoignages

Chris est devenu mon thérapeute en 2017. À l'époque, j'ai eu un quasi-burn out et j'ai été en arrêt maladie pendant plusieurs semaines. Je ressentais une pression immense dans ma vie professionnelle et privée.

 

Ma charge de travail semblait impossible à gérer et chaque fois que mon patron voulait me parler, je craignais que ce soit pour me licencier.

À la maison, je me disputais souvent avec ma famille et mes amis pour des raisons apparemment insignifiantes. Après ces bagarres, je me sentais extrêmement coupable.

 

Globalement, je pensais que la plupart des gens voulaient me faire du mal ou me voir échouer et que je devais à tout prix me défendre contre cet environnement hostile.


Quand je repense à ces croyances et à mon comportement, je suis étonné de voir à quel point ma perception du monde a changé grâce à Chris.


Il m'a d'abord appris à mieux comprendre mes pensées, mes émotions et mes sensations physiques dans les moments où je me sentais "attaqué". Lors de nos séances hebdomadaires, nous avons passé en revue les situations les plus difficiles pour moi au cours de la semaine écoulée et avons ensuite discuté des stratégies à mettre en œuvre pour désamorcer une situation similaire à l'avenir.

 

Ce processus était parfois très difficile et j'avais parfois l'impression que mon monde était sens dessus dessous. Chris était là et m'a soutenu tout au long du processus et je n'aurais absolument pas pu le faire sans son aide. Son attitude humoristique et optimiste est absolument contagieuse, et je quittais chaque séance pleine d'espoir et les batteries rechargées.


Aujourd'hui, il y a encore des situations où je me sens vulnérable et dépassée.

 

Mais grâce à mon travail avec Chris, j'ai maintenant le sentiment de contrôler mes émotions et mes actions. Je ne me sens plus comme un imposteur au travail et si je me dispute avec mes proches, je reconnais rapidement ce qui se passe et je peux désamorcer la situation.

J'ai été mis en contact avec Chris en octobre 2019.  J'étais fondamentalement un gâchis chaud ; je me remettais d'une chirurgie majeure, j'avais un burn-out et d'autres problèmes liés au travail.  J'étais dans une mauvaise passe.  

 

Chris a beaucoup contribué à m'amener à la "lumière au bout de mon tunnel très sombre".  Comme j'avais du mal à m'exprimer en français (ma langue maternelle étant l'anglais), parler à Chris m'a été d'une grande aide car il est de langue maternelle anglaise et parle aussi couramment le français ; un vrai plus pour moi.  

 

Chris possède d'excellentes capacités d'analyse et de communication et sait écouter et observer, ce qui l'a vraiment aidé à identifier les problèmes de fond et à explorer les différents plans d'action et leurs alternatives. Il a ensuite doucement planté la graine pour lancer leur mise en œuvre. J'ai également trouvé que Chris était digne de confiance, patient, empathique et optimiste tout en restant professionnel.   

 

Le voyage a été long et difficile, mais grâce à l'intervention de Chris, j'ai fait de grands progrès pour retrouver mon ancien moi et j'ose même envisager un avenir radieux. Je recommande donc vivement Chris. 

 

Merci Chris ! 

 

Je travaille avec Chris depuis plusieurs années.

L'opportunité pour moi de travailler avec quelqu'un dans ma langue maternelle m'a permis de m'exprimer librement et de construire une relation thérapeutique, ce qui est essentiel pour que je puisse bénéficier du service qu'il fournit.

Chris a une approche pragmatique de la thérapie, centrée sur le client ; il adapte chaque séance à mes objectifs immédiats et à long terme. Cette approche est la raison pour laquelle je suis revenu travailler avec lui au cours de plusieurs périodes difficiles de ma vie ces dernières années.

 

Il propose également des horaires flexibles, y compris des sessions virtuelles, qui m'ont permis de poursuivre la thérapie selon mes besoins, où que je sois. Avoir accès à ce service m'a soutenu pendant des périodes très difficiles et m'a permis d'aborder des problèmes importants et de travailler à leur résolution.

 

J'ai recommandé le service de Chris à d'autres personnes et je continuerai à le faire.

 

Je me suis rendue chez Chris pour la première fois pour discuter de mon anxiété. C’était sans compter qu’il ne m’aura pas seulement donné des clés pour la dépasser, mais aussi une vraie inspiration: Chris en lui-même! Oubliez les rendez-vous austères que vous pourriez imaginer en allant chez le Psy.

Chris me donnait le sourire dès les premiers instants de nos échanges.

 

Il a beaucoup d’humour, et en même temps de la finesse dans l’analyse. Il a su me guider, me poser les bonnes questions, me valoriser, tout ça pour que d’une part je comprenne mieux le problème qui m’a amenée à lui, et d’une autre part je développe les outils pour le dépasser.

 

Chris est un véritable couteau suisse; il alterne entre discussion posée, schémas au tableau, exercices de pensée, techniques de relaxation et feed-backs.

Je ne voyais pas le temps passer! Ce qui m’a aussi beaucoup plu chez Chris c’est sa bienveillance.

 

Il est réellement là pour vous, doté de toute sa connaissance et expérience dans le domaine, et à aucun moment je n’ai senti l’once d’un jugement. Nous avons fait un bout de chemin ensemble, durant lequel j’ai essayé des choses, j’ai compris, j’ai appris, et à présent je ne peux que le remercier pour la sérénité que j’ai retrouvée.